Biographie
En 2014, fraîchement expatriée en banlieue Londonienne, j’assiste à un show des Fuel Girls à la London Tattoo Convention. Ce fut mon premier contact avec la Pole Dance, une expérience qui allait changer ma vie.
Je prendrais alors mes premiers cours à cette époque, mais c’est après plusieurs voyages dans le monde, de retour dans le Vaucluse que ma pratique va se développer.
Grâce à une pratique quotidienne et au suivis de nombreux workshop avec des athlètes de renoms j’acquérirais des compétences qui me permettront d’enseigner, de concourir en compétitions et de me produire dans différents événements.
J’aurais la chance, par la suite, de travailler avec différents artistes, comme le magicien Fabien Solaz, qui m’initiera aux grandes illusions, le groupement TopSoirée, avec qui nous produirons des spectacles cabaret.
Mais c’est en rejoignant la compagnie Les Enfants des Fous d’Enzo Pebre que j’ai véritablement trouvé ma place. Entre échasses, parades et numéros de pole dance, j’ai pu exprimer toute ma créativité et repousser mes limites artistiques. Travailler en équipe au sein de cette compagnie a été une révélation, une expérience enrichissante qui a nourri ma passion pour le spectacle vivant.
Aujourd’hui expatriée à Montréal, haut lieu qui rassemble les plus grands artistes de cirque, j’ai à coeur de continuer à apprendre, et à me perfectionner. C’est pour moi une évidence que de me tourner vers des artistes expérimentés et généreux, pour alimenter ma soif de connaissance.
C’est également une chance que de pouvoir graviter entre différents milieux, que ce soit le cabaret, les drags shows, ou encore le cirque contemporain.